ASPTT cyclo Châlons-en-Champagne

Photos 2019

RANDONNEE DES ROIS du 13 Janvier 2019

A l'issue de cette randonnée, vin chaud et galettes des rois étaient offerts au club House.

Le trophée Jean-Louis Moula a été remis à Dominique LAUVAUX pour la participation de l'ASPTT cyclo ( club ayant le plus grand nombre de participants).

SORTIE DU 31 MARS 2019

Semaine en ARDECHE au domaine de BLACHAS du 21 au 28 mai 2019

1er jour > mardi 21 mai,  le voyage et l’arrivée au Centre d’accueil. Neuf personnes ont utilisé un mini-bus du club et la remorque cyclo, les autres sont venus en voiture perso .

Accueil sympathique à la réception et installation, chaque couple ayant son propre mobile-home 2 ou 4 places avec terrasse, les trois « célibataires » ensemble dans un 6 places ; logements corrects avec chambre(s) et coin cuisine ; point positif nous avons pu y ranger nos vélos pour la semaine.

Premier briefing au bar avec distribution des dossiers contenant le programme de la semaine avec les parcours cyclo et des propositions de randos pédestres,  suivi d’un pot d’accueil offert par le centre.

 

2ème jour > mercredi 22 mai, la matinée est consacrée à une promenade le long de l’Ardèche suivie d’une petite randonnée pédestre sur un chemin escarpé qui surplombe les gorges ; le repérage du parcours s’est avéré plus difficile que prévu, merci à Jacky D qui nous a permis de rentrer avant l’heure du repas grâce à son GPS très efficace.

Première randonnée cyclo l’après-midi avec le circuit de Rochecolombe 64 km et 850m de dénivelé prévus ; passage aux villages de Labeaume et Balazuc, vieilles bourgades de caractère qui méritaient le détour ; circuit agréable effectué par beau temps et un vent favorable au retour.

3ème jour > jeudi 23 mai, soleil à nouveau, randonnée vélo prévue toute la journée avec pique-nique à emporter préparé par le Centre d’accueil. Parcours des Gorges de l’Ardèche, 71 km et 1 300 m de dénivelé annoncés, sans doute la plus belle rando du séjour ; la route suit les gorges sur une quarantaine de km offrant des points de vue nombreux sur la vallée escarpée avec des paysages sensationnels ; après un premier arrêt photo devant l’arche du Pont d’Arc, la route s’élève sur plusieurs kilomètres jusqu’au belvédère du Serre de Tourre .

4ème jour > vendredi 24 mai, au matin pour certains visite de la grotte « l’Aven d’Orgnac  » où en compagnie de notre guide nous descendons les 700 marches du gouffre  jusqu’à moins 121 mètres, en y découvrant des salles gigantesques et des paysages souterrains féériques.

L’apès-midi est consacrée à nouveau au vélo avec le parcours des Vans ( ville située à l’ouest de Vallon Pont d’Arc ), 72 km et 620 m de dénivelé prévus. Une grosse montée au retour et passage dans les gorges de Chassezac. Temps ensoleillé au début et un peu de pluie en fin de journée (giboulée de grêle pour quelques retardataires s’étant trompés de parcours ).

5ème jour > samedi 25 mai, journée vélo avec pique-nique vers les gorges de la Beaume, 85 km prévus mais une erreur d’aiguillage à la fin nous fera faire une petite rallonge de 17 km ( GRRR !!! ) ; le circuit nous emmène au nord de Vallon juqu’à Rocles avec une montée longue mais facile ; le retour  vers le sud vent favorable nous fait descendre la vallée de la Beaume avec des paysages magnifiques encore ; repas pique-nique à Joyeuse, petite ville médiévale dominant les gorges; la suite nous ramène sur le parcours de la veille .

 Le repas du soir est servi à l’extérieur sur la terrasse et nous avons droit à un splendide coucher de soleil sur la paroi rocheuse face au Centre des Blachas.

6ème jour > dimanche 26 mai , matinée canoé pour dix-huit d’entre nous, départ de Vallon Pont d’Arc en descente sur l’Ardèche sur 8 km ; chance encore car le soleil nous accompagne ! un mini-bus de l’organisation vient nous chercher au camp et ira nous récupérer au bout de notre «périple». Nous sommes répartis par 2 sur les canoés, mais quelques-uns préfèrent la solitude et s’embarquent seul sur un 1 place ; si des embarcations se montrent très à l’aise en passant plusieurs fois l’arche et en prenant des photos, pour d’autres cela s’avère plus compliqué,surtout dans les premiers rapides ; un canoé (dont les occupants se reconnaîtront) fait du surplace en tournant en rond, ce qui oblige plusieurs bons saint maritains à « secourir les naufragés » et à changer les duos sur quelques canoés. Finalement l’aventure se termine plutôt bien et tout le monde arrive à bon port à l’heure prévue. 

7ème jour > lundi 27 mai, troisième journée vélo avec pique-nique, nous partons vers l’est pour un circuit de 78 km avec 1230 m de dénivelé; un arrêt technique à St Remèze où nous repasserons au retour ; nous traversons le plateau des Gras jusqu’à Bourg St Andéol  situé en bordure de la vallée du Rhône ; le Mistral nous fait face alors que de l’autre côté de la vallée nous apercevons le Mont Chauve (alias Mont Ventoux) ; légère montée et nous arrivons au point prévu du repas au village médiéval de St Montan ;

Bilan du séjour  > que du bon ! un centre fonctionnel accueillant, un soleil omniprésent, des parcours cyclo et des paysages magnifiques, pas d’incident ( juste deux crevaisons et un petit problème de roue), une ambiance de groupe excellente comme d’hab, des débriefings d’un certain meusien à la hauteur de sa réputation lors des arrosages du soir, en conclusion un type de séjour à renouveler l’an prochain vers d’autres horizons encore, à suivre ….

L'Echappée en MEUSE à STENAY du 15 et 16 juin 2019

Cinq cyclos du club sur le grand parcours (120 km prévu) le samedi : Jacky Auffret, Serge Legand, Philippe Chobriat, Gérard Baeza  et Dominique Lauvaux , et deux le dimanche : Eric Pigny et Denis Conte.

Deux cyclos du club et leur épouse sur le parcours familial le samedi : Claude Coutier et Pascale, Jacky Bouché et Dany.

Trois marcheuses (épouses de cyclo du club) le samedi : Albina Chobriat, Marie-Ange Baeza et Jacqueline Legand, et deux le dimanche : Evelyne Pigny et Annick Conte.

Cette manifestation organisée par le département de la Meuse nous a permis de découvrir des paysages champêtres avec de nombreux points de visite sur le petit parcours de 34 km sans circulation motorisée (route fermée, fait exceptionnel !) et un circuit vallonné très agréable sur le grand parcours.

Accueil  très sympathique au départ de Stenay  avec remise de sacs souvenirs, café , boisson offerte au retour, visite possible du musée de la bière …

Succès total de l’organisation avec plus de huit cents  participants sur les deux jours; cerise sur le gâteau, pas de pluie et peu de vent, le soleil omniprésent le dimanche. Il est dommage cependant que peu de cyclos du club se soient déplacés pour participer à l’une des sorties proposées par nos amis François et Brigitte. Un grand merci à tous les organisateurs de cette belle manifestation !

Tour du DER du 22 juin 2019

14 Participants pour cette journée avec moins de soleil que les autres années mais pas de pluie et vent modéré, température idéale pour faire du vélo. Départ le matin à 8h05 et arrivée au port de Giffaumont par la passerelle de Champaubert à 11h30; parcours pratiquement plat de 76 km, piste cyclable toujours aussi  agréable autour du Der, RAS; repas au kiosque habituel près du port avec les frites du chef accompagnées du verre de bière pour la plupart; reprise du vélo vers 12h30, retour un peu plus difficile avec un vent de côté voire de face sur 64 km ; à noter deux crevaisons répétitives de Serge qui a dû changer de pneu après quelques kilomètres. Retour à Châlons aux environs de 16h. Bravo à tous pour cette balade de santé où la discipline de groupe fut bien respectée. Admirez les nouveaux maillots !

WEEK-END en Haute Marne du 21 et 22 septembre 2019

Dix-huit participants et deux jours super avec le soleil en prime et pas de pluie; 215 km, parcours magnifiques , vent dans le dos chaque matin et pas trop gênant au retour, pas de crevaison, pas de chute et tout le monde au top sur le vélo, groupe sympa ( sauf un comme d'hab qui se reconnaîtra ); bière locale sympa aussi, bref, WE réussi .

Parcours d’Arc-en-Barrois du samedi 21sept 2019 : 95 km , dén 997m avec pause repas à Riel les Eaux au restaurant au bord du lac.

Grand merci à Jean-Pierre et Françoise Cher pour l'organisation et leur accueil chaleureux à Montribourg; merci aussi aux épouses présentes pour leur accompagnement sympathique lors de ces deux jours.

Parcours d’Arc-en-Barrois du dimanche 22 sept 2019 : 120 km , dén 1012m avec pause repas au restaurant "La Grange du Relais" de Colombey-les-Deux-Eglises.

Gilles Gallois dit « le teckel »

ASSEMBLEE GENERALE ASPTT CYCLO du 2019

Lors de la 44 eme assemblée générale qui s'est déroulée samedi au club house de L'ASPTT, en présence d'une cinquantaine d'adhérents Dominique LAUVAUX s'est à nouveau félicité de la bonne santé du club.tant au niveau des effectifs, puisque celui-ci compte 77 licenciés dont 8 féminines, qu'à l'état d'esprit convivial qui règne dans le groupe, des liens d'amitié ayant été tissé depuis plusieurs années.

Dans son rapport d'activité, Dominique a  détaillé les nombreux séjours et randonnées organisés au cours de la saison écoulée. plusieurs adhérents ont par ailleurs participé à divers brevets montagnards dans les Vosges, les Aples ou la montagne de Reims.

Quatre adhérents ont été récompensés pour l'organisation de randonnées et le développement du site.

Date de dernière mise à jour : 24/07/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam